Notre équipe

Ils contribuent chaque jour, à l'éducation et au développement au sein d'Education Sans Frontière

Locale

IMG_9950-1

Anatole (Responsable du suivi)

A 46 ans, Anatole est le gestionnaire du lycée privé ESF. Il assure les inscriptions des élèves, gère les frais d'inscription, distribue les fournitures scolaires et conseil les élèves. En plus de tout cela, Anatole s'occupe aussi de faire les rapports annuelles des élèves pour les parrains et marraines européens.

Travail pour ESF depuis sa création en 2007

IMG_9956-1

Romaric (Directeur)

A 40 ans, Romaric assure le rôle de directeur du lycée privé ESF. Il trouve très important d'arriver le premier à l'école pour montrer l'exemple aux professeurs et aux élèves. Il s’assure que tout se déroule bien dans l’établissement et apporte son soutien en cas de nécessité.

Travail pour ESF depuis sa création en 2007

IMG_0103-1

Patrice (professeur d'informatique)

Patrice travail comme Informaticien et maintenancier pour ESF. Il enseigne l'informatique aux élèves de Pô.

Travail depuis 6 ans pour ESF

sans titre-9964

Boukaré (Surveillant)

Boukaré veille à l'encadrement des élèves dans le lycée ainsi qu'au respect du règlement interne imposé par l'établissement.

Travail pour ESF depuis sa création en 2007

Fondateurs

ESF_Equipe-serge

Serge Thiry

Serge est Ingénieur Commercial, a fait un post-graduat en Informatique de Gestion et une licence en droit fiscal et comptable. Il est expert comptable, conseiller fiscal et fondateur de Thiry and Co SPRL, cabinet d’expertise comptable. Serge voyage en Afrique depuis 2000. Il est fondateur de l’ONG Education sans Frontières : construction d’école et financement d’études scolaires. Il mène des projets de consultance en Afrique.

« L’ Afrique a apporté un sens à ma vie »

ESF_Equipe-bonbon

Philippe Bonnet (Papy Bonbon)

Philippe est courtier d’assurance et le fondateur d’Assurteam en Belgique. Ingénieur civil à l’UCL, il a ensuite fait un MBA en finance à la KUL. Philippe voyage en Afrique depuis 17 ans. Ses périples l’ont emmené au Niger, en Algérie, en Mauritanie, au Sénégal, au Benin, en Tanzanie et au Burkina Faso. Philippe passe en moyenne chaque années 3 semaines en Afrique. C’est Philippe qui a rassemblé l’équipe autour du projet Adanso.

« L’ Afrique me permet de remettre les valeurs importantes à leur place »

ESF_Equipe-yves

Yves Fonck

Yves est photographe professionnel depuis 30 ans. Il a, à son actif, la réalisation de très nombreuses campagnes publicitaires. Yves a réalisé de nombreux reportages commandés par différentes ONG en Amérique Latine et en Afrique. Yves est un très grand connaisseur d’Haiti où il a effectué plus de 35 voyages et participé à la réalisation de reportages et documentaires.

« Les peuples d’Afrique, principalement dans le monde rural, sont une merveille du monde. »

ESF_Equipe-jean-jacques

Jean-Jacques Delens

Jean Jacques est diplomé ingénieur civil des constructions de l’UCL. Vingt années dans le secteur du génie civil, du bâtiment et du développement de projets entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient. Ses passions se partagent entre la voile, le Saxo, la fête.

« Gardons l’homme au centre des projets »